Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris->Santiago
21 octobre 2009

Un petit Pisco???

IMG_2111En route pour un nouveau voyage... Cette fois-ci direction "La Serena" et la "Valle Del Elqui". La Serena ce situe à 450km au nord de Santiago, le long de l'océan Pacifique. C'est la porte d'entré de la région où ce fabrique le fameux élixire chilien, le Pisco, celui qui m'accompagne dans toutes mes soirées depuis mon arrivé à Santiago.

Le Pisco est un alcool typique du Chili et du Pérou, fabriqué à base de raisin et dont la fermentation détermine son degré d'alcool, qui peut varier entre 30° et 50°. Selon moi, son goût est un savant mélange, ou pas d'ailleurs, de rhum et de wisky. Pas forcément très appréssier à la première gorgé, on en devient vite un grand consommateur. Pour son prix principalement (environ 4€ la bouteille de 75cl), et parceque mélanger à du Coca et un peu de glace, sa ce boit vraiment comme de l'eau!!!  pisco

Bref, revenons en à mes moutons!!! 4 jours passés en voiture à sillonner les alentours de la "Valle del Elqui". Une superbe vallée constitué de montagnes de terre et de sable, totalement désertiques, où les vignes verdoyantes pulules à leurs pieds. Le long de cette vallée, des petits villages colorés et des observatoirs nous accompagnent. La "Valle del Elqui" est un des meilleurs endroits pour observer la voile actée depuis la Terre. Seul hic, pas grand chose à faire à part profiter du soleil, des magnifiques paysages et bien sûr du Pisco.

Du coup, deux jours passé sur la côte aux alentours de la Serena à profiter des plages et de la nature environnante. Très marrant, un déjeuner sous forme de bataille navale entre Pélicans et Otaries près du port de Coquimbo. 

Le meilleur souvenir du voyage, une journée entière passé dans la voiture sur une route destiné exclusivement aux 4x4 où il nous aura fallu plus de 6h pour effectuer les 150km qui nous séparaient de "Vicuña" à "Ovalle" (le Lonely nous avait prévenu!!!). Des petites frayeurs et des moments de stress au volant, à écouter les rochers gratter le dessous de la voiture et ma sympathiques colloc Nadia, hurler lors des passages des cols (une route de 3m de large et un ravin à côté sa impressionne toujours...). Mais récompenser par les paysages de montagnes à couper le souffle. Une nuit bien sympa dans une "Cabañas" au fond de la Vallé, tous autour du feu à écouter le diner crépiter sur les braises. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité