Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris->Santiago
8 août 2009

Arrivée au Chili

IMG_0234 Comme vous le savez déja tous, je suis en ce moment au chili pour 6 mois en échange universitaire à Santiago. Voici un blog qui me servira à la fois de carnet de voyage, d'album photo et qui vous permettra de suivre mes allers et venus sur le continent sud-américain.

Je viens tous juste d'emmenager dans ma nouvelle colloc où vivent deux chiliens, un américains et une française qui travaille à l'ambassade de france au chili et je profite d'une de mes premières soirées vraiment calme pour commencer ce blog.

J'ai attéri à Santiago il y a déjà 3 semaines et commence tous juste à m'aclimater à cette très très grande ville où vivent près de 6 millions de chiliens. A mon arrivée, je dois bien avoué avoir été assez étonner de découvrir une ville aussi propre et aussi moderne. Ma dernière expérience urbaine concernant l'amérique du sud remonte à l'équateur, il y a trois ans et je dois dire qu'entre les deux pays la différence est frappante. Santiago pourrait facilement ce confondre avec une grande ville des Etats Unis (de large avenues, des magazins de luxes et de belles voitures allemandes). Le Chili est le pays le plus riche et le plus stable d'amérique du Sud, ce qui ce ressent bien évidemment sur les prix du quotidien... Santiago à été élue ville la plus sûr de tout le continent sud américains, ce qui devrait en rassuré quelques uns;)   

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hello the Voyageur,<br /> <br /> Merci pour ces belles photos accompagnés de commentaires travaillés! je t'embrasse très fort et ai hâte de découvrir d'autres paysages ainsi que de te lire; c'est une vraie bouffée d'oxygène!!<br /> <br /> Gros gros bisous et just be yourself!!<br /> <br /> PO
Publicité