Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris->Santiago
10 août 2009

Atacama me voilà...

IMG_0391 Après cinq jours passés à Santiago sans avoir vu grand choses de la ville (du moins le jour), départ le 21 juillet à quatre heure du matin en direction de San Pedro de Atacama, petite ville Chilienne situé en plein coeur du gigantesque désert d'Atacama.

Après deux heures d'avion et un attérissage mouvementé à Calama sous moins dix degré (capitale de la région et ville plutôt sordide) les premiers paysages ce dessinnent sous nos yeux. De vaste étendu de terre rouges et une forêt de volcans qui nous entoure. Trois jours passé dans cette ville qui est le point de départ pour toutes les excursions dans le désert. Ville très mignonne avec des maisons essentiellement construite en terre cuite et toit en chaume mais règne une certaine atmosphère de disneyland. La ville vie uniquement des touristes, qui lui rendent bien d'ailleurs et qui grouillent dans toutes ses rues.

Trois jours passé et trois excursions différentes... Les lagons situé en plein centre du désert ou ian, augustin et moi avont fais plus que gouter l'eau, constitué à 40% de sel (déconseillé aux gens porteur d'une cicatrice pas tt à fais encore fermée). La vallée de la Lune, où règne un silence étourdissant, qui laisse planer l'impression d'être réellement sur une autre planète, déserté de tout habitant. Et enfin, les geysers de Tito par moins quinze degrés. Même si je dois bien avoué que la présence des autres touristes (parfois jusqu'à cinquante sur un même site) est à la longue assez pesente, les paysages et tout l'environnement du désert, ont su nous convaincre immédiatement que le désert d'Atacama est l'un des endroits les plus stupéfiants qu'il nous ait été donné de voir jusque aujourdhui.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité